Concours de dessin

 

A l’occasion de la sortie au cinéma du film « Caricaturistes, fantassins de la démocratie », la société Anga Productions a organisé un concours de dessin intitulé « Et voilà ce qui ne me va pas ! ».


Ce concours proposait aux participants de présenter un dessin illustrant une situation de leur vie de tous les jours ou une situation dans la société ou dans le monde au sujet de laquelle il y a lieu de s’indigner qu’il s’agisse de thèmes tels que la société de consommation, la politique, la religion, l’environnement, etc.


Dans le cadre du cours de morale de Madame Daniele, les élèves de 3ème année ont été invités à participer au concours. Ils ont d’abord vu le film « Caricaturistes, fantassins de la démocratie ».  Puis, ils ont été initiés à la caricature et au dessin de presse. Enfin, les plus inspirés, ont réalisé un dessin sur le thème de leur choix.


Et c’est avec joie, que nous avons appris qu’une de nos élèves, Arib Gioia, a gagné le 2ème prix de la catégorie Junior.

Dessin de Gioia:


 

dessin_Gioia

Photo de notre élève lors de la remise des prix qui a eu lieu le dimanche 26 octobre à Bruxelles en présence de plusieurs dessinateurs de presse dont Pierre Kroll:

Gioa_arib_gagnante_du_concours_de_dessin