Puy du Fou

 

En collaboration avec l'Ecole Internationale du Shape, nos élèves de 3ème et 4ème année, accompagnés de Mesdames Szablicki et Massaux ainsi que de Messieurs Berthelot et De Weireld, sont partis à la découverte du "meilleur parc d'attractions du monde", à savoir le Puy du fou (France).


Pour couper le long trajet en direction de la Vendée, nous débutons notre périple par un arrêt dans la charmante ville de Chartres : visite en petit train parmi les maisons moyenâgeuses et quiétude au sein de la célèbre cathédrale.

Après un arrêt "achats en prévision du pique-nique" et notre installation à l'hôtel, nous prenons une bonne nuit de repos : le lendemain, il faudra se lever tôt.


Dimanche matin, nous arrivons enfin au parc. L'immersion dans le passé est immédiate : entre les combats de gladiateurs, les courses de chars, les joutes de chevaliers, les mystères de la table ronde et les invasions vikings, nous ne savons plus où donner de la tête.

Sans oublier le bal des oiseaux fantômes et les cabrioles de chevaux, qui nous laissent bouche bée.

Pour ceux qui veulent acheter quelques souvenirs, rendez-vous chez le forgeron de l'an mil, le confiseur du bourg 1900 ou encore le sculpteur sur bois de la cité médiévale.

Bref, le Puy du fou est un endroit magique qui, en dépit du temps grincheux, à ravi le coeur de chacun et nous laisse des étoiles plein les yeux.