Quelques activités de nos élèves
Tournoi de foot interscolaire au Shape

 

Le vendredi 2 octobre 2015, nos élèves ont participé à un tournoi de foot interscolaire au Shape.

 

Deux équipes ont représenté notre école : les garçons de moins de 16 ans et les garçons de plus de 16 ans.

 

Les écoles présentes étaient: 

  • Athénée Royal de Mons 1;
  • Athénée Royal "Marguerite Bervoets";
  • Athénée Royal de Dour;
  • Athénée Royal "Jules Bordet" de Soignies;
  • L'Ecole Internationale du Shape.
Notre équipe de moins de 16 ans a été classée troisième.
Nous félicitons nos deux équipes pour leurs exploits et leur bonne humeur.

 
Ecopark Tournai 2015


Comme chaque année à la rentrée de septembre, dans le cadre des activités sportives de l'Athénée Royal de Mons 1, deux "journées aventures" réservées aux élèves de première année ont été organisées à Tournai les vendredis 18 et 25 septembre 2015.


Le but de cette escapade était de faire connaissance, de créer des liens et de souder un groupe tout en découvrant de nouvelles disciplines sportives (ateliers dans les arbres et tyrolienne géante de 300 m.) dans une splendide ville médiévale.


Nos élèves ont été accueillis pour une fabuleuse découverte de la forêt, en hauteur, et bordant le "Lac d'Orient".


Félicitations à nos jeunes sportifs pour leur bonne humeur, leur discipline et leurs efforts physiques.


 

 
IRLANDE 2016

 

L'Athénée Royal de Mons 1 classée troisième l'année dernière aux Eurolympiades de Gravelinnes devenues Superschools s'envolera pour l'Irlande du 20 au 25 mars 2016.


La Sélection des dix filles et des dix garçons se fera très prochainement par les professeurs d'éducation physique de l'Athénée Royal de Mons 1

 

 
Inauguration du Jardin des Savoirs

 P1050178

L'Athénée Royal de Mons 1 inaugure le Jardin des Savoirs!

P1050155

 

Côté cours, l'Athénée Royal de Mons 1 se porte plutôt bien.

 

A cette éducation par l'action, l'A.R.M.1 vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc éducatif : les savoirs que véhiculent les goûts, les saveurs et les senteurs.

 

Les enfants de la Section Fondamentale et les adolescents du Secondaire rencontreront, au gré du carré vert, la menthe poivrée, la sauge et le romarin, le sureau et le framboisier et combien d'autres aromatiques, fleurs, arbustes d'ornement, petits et grands fruitiers.

 

Un jardin qui surprend par la diversité des espèces végétales; des nichoirs pour les oiseaux et les chauve-souris, un hôtel à insectes cinq étoiles et même une petite cascade introduiront les plaisirs de la nature en plein coeur de la ville, dans l'ancien potager oublié de l'école.

 

Cette initiative a pour but de distiller des savoirs, des saveurs et des senteurs.

 

Un grand merci aux deux professeures initiatrices: Mesdames Bertiau et Hoton et à toute l'équipe du personnel de maîtrise qui a fait de ce petit bout de terre un havre de joie et de sérénité.

 
Londres 2015

 

London and the « Royal » Atheneum


Annoncé au début de l'année 2014, le voyage à Londres (du 05/05 au 08/05) a connu un succès sans précédent.  15 jours avant le départ pas moins de 51 élèves et 5 professeurs étaient inscrits pour un voyage qui s'annonçait haut en couleur et émotions.


Rendez-vous fixé à 7h00 du matin à proximité de l'école.  Après quelques péripéties le car tant attendu arrive.  Tout le monde se dépêche de monter à bord pour ne pas rater la navette « Shuttle » pour la traversée souterraine de la Manche.


Arrivés tous sains et saufs, le tunnel n'ayant pas percé nous arrivons à l'heure au Science Museum pour une découverte ludique des sciences sous tous ses aspects.  Ensuite tant pour les élèves de découvrir le temple du shopping : le magasin « Harrods » ou des tables à 850,000£ cotoient des boîtes d'1kg de caviar à 8.000 £.  Nous terminons la journée en prenant possessions de nos somptueuses chambres à l'hôtel.


Le lendemain après un petit déjeûner typique (eggs, bacon, sausages,...) en route vers le légendaire « British Museum » où un jeu de piste endiablé a permis à deux des 10 équipes en lice de se retrouver aux coudes à coudes.  Départagés sur le fil par leur selfie ils ont remporté le premier prix au combien apprécié : une cabine téléphonique londonienne miniature remplie de M&M's.  Le soir un repas typique « fish and chips » dans un pub traditionnel a permis à toutes et tous de se rassasier.


Les deux derniers jours ont permis de découvrir l'horreur des bas-fonds de Londres au « London Bridge Experience ».  Certaines s'en souviendront longtemps.  La dernière visite était pour le musée de Madame Tussaud où les smartphones ont crépité en compagnie des idoles des jeunes.


L'après-midi du vendredi est consacrée à la rencontre du Londres insolite : Camden Town !  Les élèves en redemandent pour l'année prochaine.  Le retour sans encombre et avec beaucoup d'ambiance dans le car : « on n'est pas fatigué » !

 


Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures !

 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 3 sur 31