Quelques activités de nos élèves
Une semaine sur les pistes de Valmeinier ...

Le dimanche 31 janvier à 09 heures sur le parking du Brico à Ghlin, 42 élèves et 5 professeurs s'étaient donné rendez-vous pour le départ d'une semaine en Savoie.

Arrivés le soir même vers 22 heures, nous découvrons le chalet qui nous hébergera jusque vendredi soir : répartition des chambres, mises au point à propos de la première journée sur les pistes ...

Lundi, après un bon petit déjeuner, nous sommes attendus au local des skis où l'on nous distribue le matériel. Grâce aux renseignements fournis avant le départ, tout était prêt et nous avons pu rapidement rejoindre les pistes et les moniteurs de l'école française de ski!

Trois groupes ont été formés:

-les "débutants" prennent la navette à 09 heures qui les mènera au pied des pistes ...

-les "moyens" qui n'étaient pas à leurs premiers skis et les "pros" pour qui la neige n'a plus de secret ont rendez-vous derrière le chalet, à 100 mètres d'une remontée mécanique.

Les cours, dispensés par les moniteurs de l'école française de ski ont lieu de 09h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h00.

Chaque midi, débutants, moyens et confirmés se donnent rendez-vous au chalet pour un solide repas chaud : entrée, repas et fromage ...

Au retour, vers 16 heures, goûter (chocolat chaud et biscuits) puis douches, jeux de sociétés, délassement ... jusqu'à 18 heures.

Vers 18 heures, répartition des élèves en deux groupes : mesdames Dupont et Duray nous font partager le plaisir des maths ou de l'anglais ... jusqu'à 19h30.

A 19h30, repas chaud à nouveau préparé par Babette, la top chef du chalet !

 

Vers 21h00, début des activités du soir : jeux, chants, mimes ou encore karaoké, toutes ces activités sont dynamiquement menées par madame Dupont et appréciées de manière unanime !

Vers 23 heures, extinction des feux ...

Cet emploi du temps chargé mais toujours partagé dans la bonne humeur se déroula durant 5 jours avec quelques petites surprises et surtout beaucoup de progrès !

Vendredi, après la distribution des brevets par les moniteurs, un dernier repas partagé dans la sympatique salle à manger, nous voilà un peu tristes de reprendre le car qui nous ramènera en Belgique ... Nous partons la tête pleine d'agréables souvenirs, les appareils photos remplis d'images cocasses et la certitude de vouloir réitérer cette belle aventure que nous venons de vivre !

Merci à tous, parents, professeurs et monsieur le Préfet,

de nous avoir permis de vivre cette belle semaine !

Retour

 
Nos championnes de squash

Allez les filles

Retour

 
Un après-midi sportif (APS) en fitness

Dans notre hall sportif (près de l'école J. D'Avesnes)

Retour

 
« DébutPrécédent31SuivantFin »

Page 31 sur 31