Quelques activités de nos élèves
Concours de dessin

 

A l’occasion de la sortie au cinéma du film « Caricaturistes, fantassins de la démocratie », la société Anga Productions a organisé un concours de dessin intitulé « Et voilà ce qui ne me va pas ! ».


Ce concours proposait aux participants de présenter un dessin illustrant une situation de leur vie de tous les jours ou une situation dans la société ou dans le monde au sujet de laquelle il y a lieu de s’indigner qu’il s’agisse de thèmes tels que la société de consommation, la politique, la religion, l’environnement, etc.


Dans le cadre du cours de morale de Madame Daniele, les élèves de 3ème année ont été invités à participer au concours. Ils ont d’abord vu le film « Caricaturistes, fantassins de la démocratie ».  Puis, ils ont été initiés à la caricature et au dessin de presse. Enfin, les plus inspirés, ont réalisé un dessin sur le thème de leur choix.


Et c’est avec joie, que nous avons appris qu’une de nos élèves, Arib Gioia, a gagné le 2ème prix de la catégorie Junior.

Dessin de Gioia:


 

dessin_Gioia

Photo de notre élève lors de la remise des prix qui a eu lieu le dimanche 26 octobre à Bruxelles en présence de plusieurs dessinateurs de presse dont Pierre Kroll:

Gioa_arib_gagnante_du_concours_de_dessin

 
Slam

 

Participation à un concours de slam

 

Dans le cadre de la programmation de Mons 2015, capitale européenne de la culture, les élèves de 2ème année ont été invités à participer à un concours de slam.  Quatre écoles de la région de Mons, dont la nôtre, s'affronteront dans cette nouvelle discipline littéraire très en vogue pour le moment.

 

Cet évènement permettra aux élèves de développer leur écriture poétique ainsi que leur créativité scénique.  Afin de le préparer au mieux, un premier atelier a eu lieu au sein de notre établissement le 24 octobre 2014.


Le tournoi aura lieu le 29 avril 2015 dans la Salle des Arbalestriers à 18h30, Nous vous y attendons nombreux afin de soutenir nos jeunes participants.

 
Visite de deux bibliothèques dans Mons

 

Dans le cadre de l'opération la "Fureur de Lire" (octobre 2014), les élèves de 1ère B et 1ère D accompagnés de Madame Bertiau, leur professeur de français, et de leurs éducateurs Madame Dufourni et Monsieur Maillard ont visité deux librairies du Centre-Ville.


A la librairie "Polar & Co", ils se sont familiarisés avec la littérature policière, de science-fiction et fantastique.  Le libraire en a profité pour leur parler de sa profession vécue au quotidien.


La seconde visite était particulière dans la mesure où elle portait sur l'association "Oxfam Solidarité" qui organise une vente de livres d'occasion dont la recette est consacrée à des actions humanitaires.


La rencontre portait donc sur 2 sujets bien précis:

  1. les livres mis en vente dont le prix modique a séduit plus d'un étudiant;
  2. les objectifs et les actions d'Oxfam.


Les deux visites ont renforcé l'action menée en classe, à savoir la promotion de la lecture.

 

 
Journées aventures à Tournai 2014

 

Dans le cadre des activités sportives de l'Athénée Royal de Mons 1, deux "journées aventures" réservées aux élèves de première année ont été organisées à Tournai les lundis 26 septembre 2014 et 03 octobre 2014.

 

Le but de cette escapade était de faire connaissance, de créer des liens et de souder un groupe tout en découvrant de nouvelles disciplines sportives (ateliers dans les arbres et tyrolienne géante de 300 m.) dans une splendide ville médiévale.

 

Nos élèves ont été accueillis pour une fabuleuse découverte de la forêt, en hauteur, et bordant le "Lac d'Orient".


Félicitations à nos jeunes sportifs pour leur bonne humeur, leur discipline et leurs efforts physiques.





 
concours photo

 

Dans le cadre du futur "Mons Memorial Museum" qui ouvrira ses portes sur le site de la Machine-à-eau au printemps 2015, le Pôle muséal de la Ville de Mons a invité les écoles à participer à un concours photo ayant pour thème : « La mémoire de la Grande Guerre à Mons : paysages, patrimoine et souvenirs ».


Les élèves de 5ème C de Madame Ghislain (Histoire) ont participé à ce concours.  Nous avons appris avec joie que l'une de nos élèves, Naomi Cheverton, a été sélectionnée par le jury et fera partie des photographies exposées au Mons Memorial Museum.

La photo s'intitule : 'Infos volantes'  (car durant la guerre, les pigeons étaient utilisés pour faire passer des informations. Moyen de communication presque indétectable !)
pigeonn_1

 

 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 8 sur 31